Je m’incruste sur votre beau forum pour vous présenter un nouveau projet de black/death symphonique, Helioss. Helioss est un duo français (un à Paris l’autre à Nice) qui présente aujourd’hui 6 titres en écoute sur leur myspace.
Helioss est composé de Nico, qui écrit tous les titres (musique + paroles), fait le mixage et la programmation en même temps qu’il enregistre ses parties de guitare et de basse, tandis que Pierre assure toutes les parties de chant.
Les influences de Helioss sont Anorexia Nervosa, Mirrorthrone, Dimmu Borgir mais aussi la musique classique.
Notre démo "Confessions" est maintenant intégralement écoutable sur notre Myspace :
Si vous souhaitez en acquérir un, comptez 5€ frais de port compris, (si envoi en France). Pour ce faire, contactez-moi ici :
helioss.band[at]gmail.com

Tracklist :
1. Confessions (5:40)
2. Falling (6:13)
3. Mirrors (5:32)
4. Alone (6:26)
5. The End (Farewell) (3:34)
6. The Other Side Of Midnight (4:24)
Total playing time : 32 min
"Helioss est une formation vouée à perdurer, en pleine phase d'épanouissement, à l'instar de la jeune nymphe solaire de la jaquette! Attendons le premier album."
"Piano classique, clavier, violoncelle (...), guitare âpre au son dru, bouquet de voix allant du black « fielleux », au chant death, avec même quelques pointes hardcore."
"Confessions est donc un EP réellement encourageant et plein de promesses! Le rendez-vous est pris pour le premier album d'Helioss!"
"On pense souvent au Dimmu de la première période ("Enthrone Darkness Triumphant" particulièrement), aux débuts de Cradle, Agathodaimon ou Graveworm!"
"De décadence à des cadences, il n’y a qu’un pas. Sonorité identique, orthographes différentes, césure pour icelui. Les deux termes se trouvent cependant réunis au sein du projet Helioss."
"il y a encore des choses à améliorer, mais Helioss s’en tire avec les honneurs !"
"All these points of criticism aside, ‘Confessions’ isn’t devoid of quality and when Helioss can find their own sound they might surprise us one day."
"Confessions est donc un ep prometteur. Car les morceaux qui le composent sont forts puissants et pertinents. "
Et une interview (en anglais) :
De plus, vous pouvez suivre l'actualité d'Helioss sur Facebook :
A bientôt,
Nico