Longtemps attendu par le groupe, ce premier concert dans le département du Nord devait nous permettre de rencontrer le public "prog" de Valenciennes, en compagnie d'AMARTIA et de CENTURY SCREAM.
Particularité de ce concert, Axel et Eric n'étant pas disponibles, s'est posée la question du percussionniste... Après maintes tergiversations, nous avons proposé à Marc de DSK, un ami de longue date, de s'essayer à cet exercice. Après une seule répétition et de longues écoutes des titres, ce grand Monsieur de la batterie a rempli sa mission avec un groove, une puissance et un professionnalisme que lui seul pouvait montrer. RESPECT !!
Départ donc pour Valenciennes et arrivée dans un ancien cinéma, où plusieurs salles sont devenues salles de spectacles. Sur la devanture, des paillettes habillents des danseuses emplumées qui font faces à un SEX SHOP. Nous allons jouer dans un cabaret...
La salle moquetée pose une ambiance assez feutrée et chaude. La scène est suffisament vaste pour nous accueillir tous les six avec cette particularité que Marc jouera à deux mètres au dessus de nous en retrait, la scène a deux niveaux.
Eternelles balances et attentes interminables en attendant le concert...
A l'ouverture des portes, c'est une petite centaines de spectateurs qui se sont déplacés pour assister à ce show.
Notre set durera 45 minutes. Nous notons la présence de Yela et de Sandra qui font toujours preuve d'une fidélité à toute épreuve, quelle que soit la distance. Merci à eux...
Pendant le concert, j'ai pu remarquer que Marc s'est donné comme l'amoureux de la musique qu'il est et avec une sincérité toute naturelle.
Il ne bougeait pas, il dansait tout en martelant les quelques fûts qu'il avait devant lui.
Le set tourne plutôt pas mal et nous avons reçu un bon accueil bien que nous nous sentions en décalage avec le style plus progressif des deux autres groupes. Quelques uns et quelques unes sont venus nous voir à l'issue du set, se sont procuré l'album et nous ont montré que la chaleur et le sens de l'accueil des gens du nord n'étaient pas une légende... !!!!
Bravo à AMARTIA pour la classe qu'ils dégagent en concert et à CENTURY SCREAM qui m'ont rappelé Dream Theater !!!! (Je ressemble vraiment à DIMEBAG DARELL ?

)
On est rentrés crevés, on a changé d'heure sur l'autoroute du retour et on a passé un très bon moment.
Merci à l'organisation, à Aymeric en particulier, à AMARTIA, aux gens qui se sont déplacés pour nous, aux nouvelles rencontres, au gens du bar qui m'ont payé des bières

....